Le pacte maudit.
Notre ambassadeur avait ouvert un dialogue avec une autre alliance dont nous tairons le nom par simple commodité.
L'ambassadeur de l'alliance X (qui est son nom de code) portait un uniforme assez bizarre et avait un dialecte des plus discourtois.
Par contre il arriva dans un superbe vaisseau spatial digne de l'Empereur lui-même.
Après s'être fait les présentations d'usage, notre ambassadeur s'est retiré avec l'autre ambassadeur dans la base des opérations en s'accompagnant d'un comité réduit à l'Empereur et aux membres du Sénat Impérial.
Il a pu voir en effet, une partie non-négligeable de nos ordres de commandement ainsi que de notre hiérarchie militaire.
Il s'impatienta sur notre parade et notre garde d'honneur estimant que la démonstration d'une telle puissance n'était pas nécessaire.
Notre Empereur fut ébranlé par ses propos discourtois et incompréhensible pour un chef militaire tel que lui, mais il se contenta de hocher la tête et de lui dire que notre alliance reposait sur notre hiérarchie car sans hiérarchie, le monde ne serait que Chaos.
La parade qui devait durer initialement 4H fut raccourcie à 10 minutes.
Par contre l'ambassadeur fut surpris par nos chars de combat qu'il affectionna tout particulièrement comme nos Warhawk de combat.
Puis les deux ambassadeurs s'isolèrent dans la base stratégique où ils discutèrent pendant un long moment.
Deux heures plus tard, notre ambassadeur sortit très en colère et nous proposa trois choix que nous refusâmes sur le champ car ces pactes n'étaient pas intéressants et visèrent l'intégrité de notre alliance.
Après cela, notre ambassadeur reparla avec l'autre ambassadeur qui, n'ayant obtenu de réponses favorables au cours de ces deux dernières heures, s'excusa de la gêne occasionnée et repartit vers son monde natal tout en saluant nos dignitaires et avant de partir, il remit un cadeau à notre Empereur.
C'était une merveilleuse compilation de toutes les données perdues de l'origine de la vie jusqu'à nos jours, un trésor inestimable.
Notre ambassadeur le regarda partir et sourit, je lui adressais un regard étonné et il me répondit:
- Citation :
- "Je parie que d'ici 2 mois, on entendra parler d'eux et à ce moment nous signerons quelque chose, mais aujourd'hui est un jour maudit car nous sommes passés à deux doigts d'une belle opportunité."
Je le regardais avec un air mi-figue mi-raisin et je m'en allais direction le Mess Imperiae afin d'oublier cette journée "maudite".
Les dignitaires s'en allèrent à bord de leurs vaisseaux respectifs sur leurs mondes et avant de monter dans mon chasseur (qui est ma navette de transport personnel)
je lançais ces mots à notre ambassadeur, avec mon visage balafré mais souriant:
- Citation :
- "Pari tenu !"