Bonjour à vous Monsieur le diplomate, je vous en prie asseyez-vous!
[Vous voyez notre homme daignant un siège à l'ambassadeur puis il reprend la conversation:]
Notre ambassadeur et quelques hauts dignitaires de l'alliance sont en congés, désolé de vous avoir fait attendre.
Je me présente, je suis l'héritier de l'Impérium de l'humanité, Col-Com Roc (abréviation pour Colonel-Commissaire), enchanté de vous connaitre.
La LGI ou Garde Impériale est fière de sa hiérarchie militaire, notre régime étant une autocratie semi-démocratique où seul l'Empereur ainsi que quelques hauts dignitaires ont les pleins pouvoirs.
Notre alliance est jeune et compte 14 membres actifs.
[Notre bon ami prend place et boit un verre de Sacra et vous dit:]
Un verre?
[Puis se délectant du nectar il reprend la discussion]
Elle est classée 179 en points, 128 en vaisseaux et 69 en recherche.
Nos conditions pour avoir un pacte semblent très limpides, un PNA ou pacte de non-agression serait un échec car vous êtes plus implantés dans la galaxie 2 que dans la 1.
Un PC ou pacte commercial serait agréable et bénéfique à tous les membres de notre alliance, le seul hic étant de se fixer un barème de règles économiques.
Sinon il existe le PT ou pacte total qui correspondrait à vos attentes, par exemple une alliance vous attaque, nous serons sur le pied de guerre en moins de deux.
C'est pour cela que je propose un Pacte Total, au moins nous serons amené à se défendre mutuellement en cas de problème et nous pourrons échanger nombre de ressources.
Qu'en pensez-vous Monsieur l'ambassadeur?